Storytelling

Et si je vous disais que mon activité de kinésithérapeute a basculé grâce au téléphone d'une secrétaire ?

Un traitement qui dure, une patiente qui traîne ses douleurs et au détour de notre conversation j’apprends qu’elle est secrétaire. Elle répète inlassablement le même geste, véritable déclencheur de douleurs.

Quelques mouvements préventifs plus tard doublés de conseils sur la manière d’agencer son bureau, mon entrée dans la prévention était évidente !


Et si je vous disais maintenant que mon activité de formateur en prévention a évolué grâce à une entreprise de boîte en cartons ?

Formateur en prévention depuis 15 ans au sein d’une association de kinésithérapeutes préventeurs, nous développons des formations qui bousculent les codes, qui sont à l’écoute des salariés et des dirigeants qui (re)deviennent acteurs de leur santé au travail. L’image est un vecteur moderne et accessible, donc toutes les scènes filmées lors de mes formations, au départ outil pédagogique, je les monte pour en faire des clips que je présente auprès des salariés et des chefs d’entreprise.

Bingo !

L’auditoire est intéressé, les commentaires affluent mais ne laisse personne indifférent.
C’est ainsi qu’une entreprise de packaging en carton me commande spécifiquement un clip vidéo suite à un de ces films de présentation produit depuis 2 ans et 32 salariés plus tard !


Et si au finale je vous racontais que Caduceeprod est née entre les fruits et légumes d’une grande surface ?

Dans cette salle de réunion un peu fraîche, j’appuie sur Play, mon clip est lancé et 7 minutes plus tard, l’atmosphère se réchauffe ! les membres présents sont emballés par les images et les messages qu’il véhicule. « il sera diffusé à mes équipes ! » me lance le dirigeant.

Un support de communication qui valorise et motive une équipe ? Il ne m’en fallait pas plus pour entrer dans la production audiovisuelle !

Caduceeprod. est née de toutes ces rencontres qui jalonnent ma carrière, elle est à votre service pour que mon expérience soit un atout…

Et si je vous disais que le meilleur reste à filmer !